8
Novembre
2012


Tadaaaaaaaaaaaaaam, je vous présente mon premier sac en cuir. Cousu, à la MAC traditionnelle - La thimonier a été super vaillante -, jusqu'à parfois 6 épaisseurs de cuir - Elle est tarée ! - , je déplore le décès de 4 aiguilles à cuir mais félicite le pied roulant qui m'a bien aidé :). Difficile de faire des coutures bien droites à chaque fois, parce que mine de rien, le cuir glisse beaucoup, et est beaucoup plus extensible que le coton de la doublure... ce qui fait que la symétrie n'est pas super super respectée.
Après avoir cousu tout le rabas + doublure à l'envers, - et parce que faire des trous dans le cuir et les laisser, c'est carrément claaaasse, non ?.... non , LA création est sortie plus ou moins indemne des ratés. Quelques petits trous par-ci par là, mais rien de bien méchant pour une première !
Et le must quand même, c'est que je peux y mettre mon encours tricot, si c'est pas la grande classe ça !




Côté description, il mesure environ 30 cm de large et 25 cm de haut, il est fermé par des languettes et des boutons de cols et l'anse est réglable, une petite attache pour les clés, une poche plaquée et un espace pour le stylo, la poche zippée de devant que l'on peut décrocher... Il est tout simplement parfait - mouaahaa - !

- oui je me suis largement inspiré d'une photo d'un sac Until July, mais oh, c'est quand même moi qui l'ai dessiné-cousu ! non mais :):) -


Commentaires