26
Juin
2013

Lorsqu'un tissu d'am♥♥♥ur se fait désirer, il ne faut pas louper la suite du travail. Or en ce moment, entre les hauts : tâchés par un tissu qui dégorge dans la machine - rrhaaaaaaaa pas beau des tâches vertes sur un France Duval Stalla Banane !!! -  et les patrons foireux... les sorties couture du moment n'étaient pas au top du top. Il fallait dont que La Couz' arrive à la rescousse et que l'on commande des patrons Deer and Doe. Tadaaaaaaaaaaaaam, Eleonore a fait trèèèès vite dans l'envoi parce qu'ils sont arrivés parfaitement en 3 jours - hihi - .

Du nouveau papier de soie - en grande surface c'est carrément moins cher : souviens-t-en ma Couz' - pour décalquer le(s) patron(s) et hop hop hop, la Datura est déjà ... sur papier.

Ensuite, et c'est là que cela se corse, le tissu Oiseau d'am♥♥♥ur n'a pas ses motifs dans le droit fil... - Aïe -

Qu'est-ce qui est le mieux ? Une ligne d'oiseaux à l'horizontal ? Ou sur une colonne ? Et bien du coup ce sera un peu des deux pour limiter les dégâts et ne pas pourrir tout le tissu.

Bref ça a été juste juste pour la quantité (1m) du fait qu'il fallait un peu couper dans tous les sens. Mais au final j'ai hâte de porter ma Datura Oiseaux :) :) !

DaturaOiseaux1.jpg

Côté réalisation du patron c'était un vrai régal avec les explications et la technique de couture de la doublure par les épaules que je ne connaissais pas. Je me suis aidée d'un tuto en photo pour être bien sûre de ce que je devais coudre et ne pas avoir à utilisé le "picpic". Et ça a été top ! J'ai même repassé mon biais pour le préformer, repassé aussi chaque pièce à chaque fois qu'Eléonore le recommandait... - Wouha j'ai du prendre un niveau là !... même pt'ètre deux en perfectionnisme ! -  Du coup comme ça avait l'air trop fastoche j'ai rajouté du passepoil maison pour que cela souligne mieux la parmenture du devant et du dos, et j'ai cousu des coutures rabattues pour les côtés : aucun point zigzag sur ce modèle, si c'est pas la classe ça ! :)  La petite finition de la patte de boutonnage au dos est juste réalisée avec des tous petits boutons beiges - on ne les voit pas terrible sur la photo - avec l'étiquette qui va bien pour faire un peu style puis un petit nœud rouge pour le détail que j'aime bien ajouter !

DaturaOiseaux2.jpg

Tissu Oiseaux de chez Henry et Henriette, popeline fine rouge de chez Améthyste,

doublure popeline marine de chez Mondial et boutons corrozzo de la Drog'


Plus qu'à coudre les autres versions, et une petite envie de Chardon se fait ressentir aussi... mais en quelle couleur et en quelle matière ? Vous avez vu ce tissu ? roooooooolala il est bien joli


Commentaires