29
Novembre
2013

Premier essai de couture d'un short, grâce à la sortie du patron châtaigne de Deer and Doe et au Sew Along proposé par Pimsy - qui a largement fait accélérer les choses ;) - merci du coup !

Vraiment plus rien à me mettre et une envie de short d'hiver cette année s'est fait ressentir - à porter avec les collants de la gambette box  -... donc la sortie de Châtaigne est tombée pile poil, merci à toi Eléonore pour ce très joli patron! Donc après avoir déjà testé la jupe chardon - pas encore en photo désolée - et une version de la Datura, j'ai commandé ce nouveau patron.

Après avoir longuement hésité de faire ou pas une toile... mais quel tissu prendre pour une toile ? je n'ai rien en stock ! :) :) Et bien ce sera sans toile et avec un tissu acheté il y a presque un an pour coudre... rien du tout ! Du coup, pour ce short d'hiver, ce sera de la gabardine grise de chez Cousette.

Pimsy prévoyait de commencer le Sew Along samedi 23, avec les étapes de choix du tissu, décalcage, ajustage et découpe du tissu.

shortChataigne2.jpg

shortChataigne3.jpg

shortChataigne.jpg

Mais bien lancée dans le projet, je n'ai pas vraiment respecté les dates du Sew Along, puisque 6 heures de couture plus tard... Mon premier châtaigne était prêt pour la soirée !! hihi !

Rien à redire sur ce patron. N'ayant pas fait d'essais de toile, j'ai directement prévu une taille 40, au cas où, pour pouvoir ajuster la largeur. Finalement ça a été top!  Assez large sur les hanches, bien à l'aise dedans en tous cas !

Comme c'était un premier essai, je n'ai pas apporté de modifications.

shortChataigne4.jpg

Mais à prévoir :

  • de vraies poches au dos,
  • du passepoil sur la ceinture,
  • des coutures anglaises pour faire "comme un vrai"
  • et un revers dans un tissu contrasté.


Voici donc la version #1 :

shortchataigne1.jpg

shortchataigne2.jpg


Commentaires