29
Janvier
2014

Héhé ! La couture revient en ce début d'année - après un mois de calme plat ... oups - Et avec un nouveau patron : Le tee-shirt Plantain offert généreusement par Eleonore de Deer and Doe. (Merci merci !)
En plus, quelques jours après sa sortie, Eleonore a lancé Le défi Plantain.


il fallait donc s'y mettre vite vite - pour rendre sa version avant le 31.01.2014 minuit :) -

C'est chose faite !
Après quelques hésitations sur les côtés techniques de la "chose", j'ai a-b-s-o-l-u-m-e-n-t voulu tester une technique* de superposage de jersey de coton : accompagnée d'un découpage dangereusement finement mené et de couture à la main.
Le tout, pour utiliser des cotons de jersey marron et corail, acheté cet été chez Cousette et qui, utilisés seuls auraient eu un effet vraiment trop transparent !

Le choix du motif s'est fait très rapidement sur une création de la boutique kushKush : un ren♥♥♥rd ! J'ai donc d'abord dessiné le renard sur papier afin de déterminer quelles parties devaient apparaître en marron ou en corail pour en conclure qu'il fallait aussi ajouter une touche de blanc (un peu de flanelle ma chère !).

TeeShirtRenard1.jpg


J'ai donc cousu pour commencer un plantain corail pour vérifier : les dimensions, la facilité (ou pas) de coudre le jersey sans aiguilles jersey (pour la prochaine version ; j'en achète une !!). Le patron est donc parfait (quelle question : c'est un patron Deer and Doe tout de même héhé !)
Donc ensuite il n'y avait plus qu'à coudre le plantain marron et ..... découper ! Youpiiiiiiii

TeeShirtRenard2.jpg
Un badge maison réalisé avec du tissu Atelier Brunette et la machine SuperBadge It!, quelques sequins et c'est fini !!

TeeShirtRenard3.jpg
Le jersey étant vraiment fin, j'ai d'abord entoilé une forme de renard sur l'envers du tee-shirt marron pour que cela soit plus simple à couper et que cela ne roulotte pas.
Pour une prochaine expérimentation de cette technique, il faudra par contre que j'affine le placement du tissu rajouté (le blanc) parce que certaines parties ne sont pas maintenues dans la couture à la main.

C'était donc ma version #1 de Plantain, Qu'en pensez-vous ?


*Quelqu'un connaîtrait-il d'ailleurs le nom de la technique de découpe-coouture à la main ? Je l'avais vu passer à un moment sur le forum de Thread&Needle... mais où... ?


Commentaires