22
Mars
2014

Créer un patron... l'appeler Coquelicot... mais n'y voir aucun lien avec le rendu... :) Juste pour le plaisir d'utiliser le nom de ma fleur préférée...

Voici ma dernière nouvelle cousette, sortie de la MAC il y a une semaine, j'ai quand même attendu que le temps devienne tout pourri avec pluie et ciel gris pour la prendre en photo... mais quelle idée !!

a.jpg

J'ai basé mon patron sur un mélange d'Henriette en modifiant les épaules pour qu'elles basculent sur le devant, du dos de Datura, des plis creux cousus inspirés de la tunique de Clo, un col claudine tout dessiné à partir de ces explications, et puis bin la patte de boutonnage ça reste ma spécialité !

Le tout avec un superbe chambray de coton bio tissé-teint en France, colori Nuage (un léger gris qui apparaît un peu bleuté sur la photo ;))  des Trouvailles d'Amandine, de biais argenté et de mini boutons from La Droguerie Lyonnaise. 

Un peu style artiste-peintre qui sort de son atelier... (sans les taches de peinture ;) ).... j'aime beaucoup.

z.jpg

Avec petit détail de biais intérieur en bas de la tunique et au col : un biais tout simple à petites feuilles en couleur.

Et pour l'effet Coquelicot, à la base il devait y avoir une broderie de coquelicot sur le bas d'un des côté... mais... comment dire... flemme... On l'essaye comme ça et puis... on fait comme si ce sera fait plus tard... :)


Commentaires