29
Février
2016

Deuxième projet couture de l'année pour adulte : une robe en jersey. J'étais intriguée par le rendu que pouvait avoir le jersey à diagonales de la marque Nosh sur un haut adulte (déjà utilisé sur les bracelets de chevilles d'un pantalon de bébé). Et pour parfaire la nouvelle garde-robe home-made + jeu à quatre pattes garanti et saut de barrière de chambre facilité, il fallait un tissu souple et confortable à la fois et si possible un petit défi couture à la clé. J'ai donc passé une deuxième commande sur le site des tissus Nosh - gros coup de coeur pour cette marque Finlandaise de tissus en coton bio, surtout des jerseys de tissages différents et de compositions différentes. Les qualités de jersey varient : 3%, 4%, 5% d'élasthanne ou bien pas du tout pour la qualité 100% coton bio, un tissage effet "polo", un envers "sweat bouclette". L'inconvénient est que la description est succinte donc je me suis surtout fiée au grammage pour imaginer le rendu. Et sur ma troisième commande, j'ai commandé plusieurs de leur qualités afin de pouvoir tester un peu toute leur gamme.


Bord-côte 1*1 navy et rouge
Jersey lemon BMX
Jersey lemon uni
Jersey tiipii aqua
Jersey ministripe turquoise/vanille
Stretch Collège Navy
Denim Look collège gris clair
Denim Look collège Aqua
Stripe Collège Navy



Toutes ces nouveautés pour la collec' du petit père de printemps-été et le tissu marinière pour un ensemble de famille parents-bébé :)

Revenons donc à nos diagonales pour le projet couture : après de longues hésitations à acquérir ou non le patron Arum de Deer&Doe, j'ai finalement opté pour l'adaptation du haut Plantain en robe car les coutures au dos de la robe Arum allaient rendre les diagonales encore plus décalées dans le dos...
Patron donc hyper simple à coudre, j'ai ajouté 30cm au patron original et mordu de 2cm sur chaque côté pour apporter un effet un peu plus proche du corps comme je l'avais fait sur mes précédentes versions. Les manches sont réalisées en deux parties avec un poignet long et doublé à l'extrémité.





MODELE
Patron : Hacking pattern Plantain // Deer&Doe
Taille : 38, rallongé et plus ajusté
FOURNITURE
○ Jersey Diagonal Stripe Nosh, 1m
BLABLA
Cohérence : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Confort : ♥ ♥ ♥ ♥ ♡
Cout des matières (€) : 21,50 (tissu)
Portage : ☻☻☻☻☺


Pour la suite du programme couture, la Bernina Chérie reprend des forces avant de coudre une turbulette de rechange et de printemps (car le séchage en 8h devant le poele + finitions au sèche-cheveux ce n'est quand même pas l'idéal !)


ouate bien douce et épaisse des tissus Améthyste, Valence, découpée selon un patron maison de turbulette "évolutive"
à suivre...


Commentaires