11
Mars
2016

Dernier ensemble de Petit père fraîchement sorti du dernier point d'aiguille dans la soirée d'hier. On ne change pas un patron de pantalon-couches-lavables-compatible : le Giant Triangle du magazine Ottobre 6/2013, réhaussé d'un bon centimètre à la ceinture et légèrement élargi sur les bords, il sera parfait pour que le Petit grimpe de partout! Le haut raglan, même recette d'une équipe qui gagne (on n'en change pas!), il s'agit du haut d'ottobre 4/2010 revisité avec une patte polo et sans les poignets de manche...

En fait, si j'analyse ce que je viens d'écrire, je n'ai encore une fois pas suivi les modèles... oups ! Du tout-sur-mesure alors pour ce petit ensemble qui tient compagnie à Gaspard pour la photo.



Aucune difficulté pour la couture de ces deux pièces et un grand plaisir - toujours - à coudre une patte de boutonnage... hihi et des boutons parfaitement dans le ton de la patte... on n'aurait pas pu mieux trouver!


Ne sachant comment décorer le pantalon un peu trop gris uni, j'ai d'abord brodé à main levé - par flemme de tracer et parce que la craie n'écrivait pas assez ... rolala l'excuse ! - les contours d'un renard sur le bas de la jambe droite : résultat : moche moche moche. On découd tout ça !
Mais comme c'est un ensemble pour maintenant et que le Petit Père grandit quand même assez vite, je n'avais pas spécialement le temps de laisser de côté pour plus tard. J'ai donc flané sur des sites de vêtements pour bébé pour trouver de jolis motifs d'inspiration, mais rien de bien folichon et peu de motifs renards... du coup j'ai flashé sur une petite paire de chaussures en cuir dont le motif sur le devant rappelait un raton-laveur avec une queue à rayures... mais c'était parfait tout ça ! Alors vite, on détourne le regard de la photo (bin oui, il ne faut pas que cela ressemble trop!) et on laisse mariner cette image vague dans la tête. Le nouveau petit pote de Gaspard prenait vie ;)


Tête de raton-laveur dessinée sur l'envers du jersey du pantalon
puis cousue au point de feston,
broderies au coton à broder pour les finitions visagales ;)
et queue rembourrée en jersey à rayures




nouvelle petite étiquette pour les cousettes du Petit père édition 2016






Un remerciement à Clémence, de l'Oiseau botté (Merci si tu passes par là !) pour m'avoir fait découvrir la marque de tissu Nosh par l'intermédiaire de son blog !

MODELE
Patron : Basé sur deux modèles des magazines Ottobre 4/2010 et 6/2013
Taille : 74cm
FOURNITURE
○ Denim Look College Aqua Nosh, 50cm*1/2 laize
○ Jersey Lemon Nosh, 20*20cm
○ Jersey à rayures Lillestoff.
BLABLA
Cohérence : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Confort : ♥ ♥ ♥ ♥ ♡
Cout des matières (€) : 14 (tissu) et 1 (boutons), approximativement
Portage : ☻☻☻☻☺ (quasiment porté une fois par semaine, à partir de demain ;))

Commentaires