24
Mars
2016

Partir à la recherche de tissus dans l'esprit marin... et revenir avec des tissus rétro à fleurs, oiseaux, nuages et tout le tralala...

Il est de coutume, à la boutique Améthyste de Valence, de laisser pendre sur la tranche des étagères des nouveautés de tissus assortis. Souvent, ceux-ci attirent le regard, car, OUI : les compositions sont souvent superbes! Mais cette après-midi, la colonne de droite - sûrement avec un sourire coquin dissimulé quelque part - m'a directement interpellée d'un doux "Ooh achète-moi achète-moi..." - oui oui vous avez bien lu - ... à savoir si j'ai moi-même aussi bien entendu : cela reste à définir! Mais, le résultat en restera le même : J'ai craqué !



Pour deux tissus assortis de la marque Japonaise ModaFabric : 50cm -si peu si peu - de chaque de quoi faire... rien du tout !... un sac ? un coussin ? - J'ai déjà eu un non pour des rideaux : "Si tu veux que ça resssemble à une maison de vieux?"... :) bref! L'histoire de ces deux coupons reste donc à être écrite...

Le but de cette virée avec Petit Père - au bourg'- était de trouver un tissu dans l'esprit "marin" pour assortir avec le futur short Châtaigne en jean des Trouvailles d'Amandine. Résultat des courses :


Une popeline à rayures et une à motifs encre. Reste à choisir celui qui ornera les futur(e)s : poches, doublure de ceinture et festons... Et le reste sera pour la salopette du pépère et un petit haut à rayures pour se réconcilier avec les hauts "raides" de bébé. ("jersey, jersey quand tu nous tiens :-)"
Les différentes pièces du short sont coupées, des poches passepoilées presque finies d'être cousues... Il n'y a plus qu'à!

En plus la Gambette box de Mars est arrivée en début de semaine, de quoi se motiver pour coudre un nouveau short!




Stock de fils pour les prochaines cousettes ; Comment il n'y a que du bleu ??


Commentaires