29
Juin
2016

Pfiou, plus d'un mois sans nouveautés... le temps passe vite mais Bernina Chérie a aussi bien travaillé. Retour, donc sur quelques cousettes fraîchement photographiées pour le PetitPère (celles des adultes arrivent aussi :)) :

Une barboteuse-pyjama (qu'on a envie aussi de garder la journée tellement elle est belle! :)... mais ça fait un peu fille alors bon : on garde ce plaisir pour le soir et la nuit ;)).



J'ai adapté un patron de body du Ottobre 4/2015 pour avoir le col américain, avec le corps et le bas du pyjama habituel du Ottobre 6/2013. Un bon mélange pour un patronnage assez rapide et simple à faire.

Il est cousu en jersey bouclette de coton bio Nosh (la qualité Stripe College), pressions Kam à l'entrejambe.

Pour réaliser l'appliqué éléphant et les poissons, j'ai découvert le Vliesofix acheté chez Rascol. Il s'agit d'une vlieseline thermocollante double-face qui permet de stabilier les appliqués avant de les coudre proprement. Après un premier test sans le double-face, la couture en zig-zag serré était toute gondolée, j'ai donc du faire appel au découd-vite. Une fois la pièce thermocollée j'ai utilisé un autre point machine : une sorte de point de feston (le 78 pour les Bernina 350 addict) et là, le résultat était parfait : aucun des deux jerseys ne s'est retrouvé étiré.

A défaut d'avoir trouvé rapidement des boutons poissons, je me suis lancée dans de nouvelles formes à appliquer (maintenant que j'ai appris la technique, va y avoir de l'appliqué partout!) : petits poissons rouges en jersey Nosh (toujours).



Ne lui en faudrait-il pas une deuxième ?

MODELE
Patron : Basé sur deux modèles des magazines Ottobre 4/2015 et 6/2013
Taille : 80cm
FOURNITURE
○ Stripe College Vanilla-Tomato, Nosh
○ Denim Look College Aqua Noshpour l'appliqué éléphant,
○ Jersey Tomato, Nosh pour les appliqués poisson,
○ du coton à broder pour les éclaboussures
○ 4 pressions Kam
BLABLA
Cohérence : ♥ ♥ ♥ ♥ ♡
Confort : ♥ ♥ ♥ ♥ ♡
Cout des matières (€) : ~11€
Portage : ☻☻☻☻☺

Commentaires