22
Janvier
2018

Presque 5 mois après les avoir portés pour la première fois, voici un bref retour sur les cousettes et les projets tricots estivaux. Au programme de ce flash back, il y aura donc de la layette. Le Défi étant toujours d'actualité ici, la machine ne chôme pas d'une semaine... tant que les petits font leur sieste en même temps... et ce n'est pas tous les jours gagné !

L'avantage, d'un deuxième - même si cette fois-ci c'est une mini - c'est que les patrons de base, on les connait un peu plus par coeur à force de les coudre et recoudre. Du coup, les cousettes vont plus vite et je peux me permettre d'improviser un peu plus sur les coupes. LE pantalon coup de coeur c'est donc une sorte de sarouel avec les bracelets de chevilles à retourner - pour la plus petite taille - et à porter déplié lorsque l'enfant grandit. Résultat : un peu moins de couture à faire et des vêtements qui durent dans les premiers mois de la vie de bébé.



Mais une fois ces deux ensembles cousus, je me suis dit que, quand même, ce n'est pas très très original... donc quitte à coudre quelque chose, autant essayer au maximum de le rendre unique. C'est comme ça qu'est l'ensemble miss Panda. Sous l'impulsion de réaliser un duo grand-frère/petite soeur, la version de la mini se retrouve non pas avec des oreilles de panda en 3D mais avec une chouette couronne de fleurs - coup de coeur pour les boutons français de la Mercerie Parisienne -


hihi et une petite trace du gros bidou avec la mini dedans :)

MODELE
Patron : OTTOBRE 6/2013 (pantalon) et patronnage maison (tunique)
Taille : 62 cm
Modifications : /
FOURNITURE
pantalon :
○ jersey de coton bio BW Confetti Elvelyckan Design
○ chutes de jersey noir de coton bio Nosh
○ 42cm d'élastique à la taille
tunique :
○ jersey de coton bio à pois et blanc Elvelyckan Design
6 boutons BLABLA
Cohérence : ♥ ♥ ♥ ♥ ♡
Confort : ♥ ♥ ♥ ♥ ♡
Cout des matières (€) : à la ramasse pour faire les calculs ... besoin urgent d'un nouveau carnet !
Portage : ☻☻☻☻☺ - porté large dès 2 mois... et toujours sur le dos à 5 :)

Commentaires