2
Août
2016

J'ai toujours aimé les carnets, de toutes les tailles, de toutes les couleurs et depuis toute petite. C'est, apparement, un héritage familial. L'on m'a dit un jour : "tout le monde doit avoir un carnet". Alors, depuis un certain temps, comme je suis amoureuse du Livre, je suis aussi devenue amoureuse des carnets. Ces amours se joignent d'ailleurs... à moi d'en remplir les pages et ils seront comme des livres, pleins d'histoires.


Résistant à l'appel d'IG, de facebook, de réseaux sociaux qui, mis bout à bout en connaîtront plus sur moi que ce que je peux imaginer, je capitule cependant rapidement face à un désir d'un article de papier. Le défi d'achat d'un livre par mois est largement rempli !
Du coup, la vague des Bullet journal, après avoir saisi le principe ne m'a pas laissée indifférente. Et, la description complète qu'en a fait Eleonore m'a entraînée dans une houle de désirs.

Alors oui, j'avoue avoir été faible sur le coup, tentée par tous les moyens de trouver sur le champs l'objet qui conviendrait à mon Futur Log et autres Habbit Trackers. Contre toute attente, je n'ai rien trouvé le samedi et : dimanche, jour sacré de non-achat, allait arriver. Oh rage! Oh désespoir !... Fallait-il se rabattre sur les commandes en ligne ? Et espérer, coûte que coûte moyennant et monneyant des frais de ports supplémentaires, recevoir son Précieux en début de semaine ?

Non !, la fille s'est raisonnée, elle attendra mardi et un tour dans les papeteries de la ville. Avec une primo sélection sur les marques qui lui faisaient de l'oeil en parfaite copieuse: Moleskine et Leuchtturm1917.
Mardi, c'est le drame, rentrée bredouille, pas de Moleskine en vue aux alentours, l'envie d'une commande express Amazone s'est faite ressentir et... aïe l'éthique allait en prendre un sacré coup. "Point de commande Amazone tu feras"... Lui avait été répété... Et depuis, la fille avait résisté. Mais là... pour un tout petit carnet qu'elle ne pouvait pas acheter à moins de 20Km ? Et il arriverait le lendemain? Steuplé....

Le déjeuner fût un sacré inspirateur et donneur de leçon aussi : NON il ne faut pas faiblir à la tentation d'avoir TOUT, TROP vite, NON il ne faut pas craquer pour un carnet finalement simple ET made in China juste parce qu'il a des pointillés à la place des lignes, OUI prends donc le temps de chercher...


Et j'ai trouvé !!!!!!

Une simple recherche chez notre ami commun google ; tapez "carnet fait en France", et vous en trouverez des magnifiques !

Et là, la zone encéphalique de l'éthique et de la morale s'allume, brille et étincelle, et la fille fait : "Ouf! j'ai attendu !".

OUI car elle a trouvé LE carnet qu'il lui fallait, bon ok, il n'a pas de pointillés - les pages sont blanches- mais la numérotation est à l'envers - héhé c'est'y pas original ça ?-. Le Papier Fait de la résistance est devenu son élu, imaginé en France et imprimé à Barcelone.

Et dans quelques jours, histoire de paufiner comment sera géré l'intérieur du carnet, se familiariser avec les termes et les rubriques du BuJo, décider de ce qui sera copié, inspiré et créé... il sera Là! : dans mes mains!


Il faut juste savoir patienter...



Commentaires
24
Mars
2016

Partir à la recherche de tissus dans l'esprit marin... et revenir avec des tissus rétro à fleurs, oiseaux, nuages et tout le tralala...

Il est de coutume, à la boutique Améthyste de Valence, de laisser pendre sur la tranche des étagères des nouveautés de tissus assortis. Souvent, ceux-ci attirent le regard, car, OUI : les compositions sont souvent superbes! Mais cette après-midi, la colonne de droite - sûrement avec un sourire coquin dissimulé quelque part - m'a directement interpellée d'un doux "Ooh achète-moi achète-moi..." - oui oui vous avez bien lu - ... à savoir si j'ai moi-même aussi bien entendu : cela reste à définir! Mais, le résultat en restera le même : J'ai craqué !



Pour deux tissus assortis de la marque Japonaise ModaFabric : 50cm -si peu si peu - de chaque de quoi faire... rien du tout !... un sac ? un coussin ? - J'ai déjà eu un non pour des rideaux : "Si tu veux que ça resssemble à une maison de vieux?"... :) bref! L'histoire de ces deux coupons reste donc à être écrite...

Le but de cette virée avec Petit Père - au bourg'- était de trouver un tissu dans l'esprit "marin" pour assortir avec le futur short Châtaigne en jean des Trouvailles d'Amandine. Résultat des courses :


Une popeline à rayures et une à motifs encre. Reste à choisir celui qui ornera les futur(e)s : poches, doublure de ceinture et festons... Et le reste sera pour la salopette du pépère et un petit haut à rayures pour se réconcilier avec les hauts "raides" de bébé. ("jersey, jersey quand tu nous tiens :-)"
Les différentes pièces du short sont coupées, des poches passepoilées presque finies d'être cousues... Il n'y a plus qu'à!

En plus la Gambette box de Mars est arrivée en début de semaine, de quoi se motiver pour coudre un nouveau short!




Stock de fils pour les prochaines cousettes ; Comment il n'y a que du bleu ??


Commentaires
25
Janvier
2016

Après plusieurs mois et un blog laissé à l'abandon et à la restructuration, voici le tout nouveau "chez moi" des créations fée main.
La MAC n'a pas chomé durant cette absence de post et évidemment il y a plein de projets à coudre et tricoter qui s'annoncent pour 2016. Mais, depuis Septembre, c'est une TOute DOuce LISTe principalement pour bébé, avec mission - oui je l'accepte - de coudre TOUS les vêtements du pépère (exceptés body et chaussettes) et au mieux d'élargir et de remplacer la garde robe des parents. La MAC fonctionne donc quasiment tous les jours et elle gère désormais sans appréhension - aucune - le jersey. C'est même plutôt très agréable à coudre! J'ai donc découvert d'autres sources pour me fournir en tissus, mais j'en parlerai au fur et à mesure des posts.

Bref récap de cousettes de 2015 :

Plantain modifié de grossesse // Deer&Doe // jersey Paapii Design // ♥♥♥


Turbulette de naissance // patron maison // cotons uni et imprimés Américains // ♥♥♥


LE Tapis de jeu ♥♥♥♡




Haut manches raglan // Ottobre 4/2010 // jersey éléphant Birch et à rayures Lillestoff // Pantalon en chambray Les Trouvailles d'Amandine doublé de jersey


Bob // Jean Les trouvailles d'Amandine, jersey Birch


Jogging // Ottobre 1/2006 // Molleton Farbenmix // ♥♥♥


Haut manches raglan t.68cm et jean// Ottobre 4/2010 + maison // jersey Lillestoff, jean Les Trouvailles d'Amandine


Turbulette d'Hiver // velours, double polaire, jersey et appliqués en tissus de récup // ♥♥♥



Pyjama t.74cm // Ottobre 6/2013// molleton, jersey et bord-côte Lillestoff


Plantain à patte de boutonnage ♥♥♥ // Hacking Pattern D&D // jersey Lillestoff


Ensemble Racoon // Ottobre 4/2010 et 6/2013 // jersey Lillestoff et Lila Lotta


Bonne année de Cousette pour 2016 !

Commentaires
15
Juillet
2014

juillet2014.jpg

  Prendre nos ombres en photo et sourire quand même
pendant la prise / Faire 241 Km et monter jusqu'au
Mont Ventoux pour aller pour le plaisir à la Librairie
des Bleuets de Banon  / Manger une glace à six parfums
à Franceville : noisette, caramel, framboise, vanille, ananas,
noix de coco
/ Aller encore soutenir Les Mots Passants et jouer
à la paparazzi  / Acheter le dernier Jean-Louis Fournier Trop
à la Librairie des Bleuet... juste pour le souvenir et terminer
Faber de Tristan Garcia en ayant envie de retourner à la librairie
des Cordeliers
pour acheter le livre de juillet / Prendre plaisir
à tester la macro sur la première tomate Cornue des
Andes du potager / Prendre en photo la photographe
pour ne pas l'oublier


Commentaires
26
Octobre
2013

octobre.jpg

Se souvenir de l'acquisition d'un carnet One Line a day  et se dire que :
tanpis si je n'écris pas beaucoup dedans, ce sera pour plus tard / Aller
en formation sur Paris et (enfin !) en profiter pour faire un tour chez
 Lil Weasel... et ne revenir qu'avec 5 boutons... pfiou  / Se remettre aux
bracelets tissés en perles / Participer à postcrossing et afficher les
cartes du monde au mur... puis attendre de nouvelles cartes d'ailleurs /
 Enfin terminer un cadeau d'anniversaire du mois d'Août / Repenser aux
desserts de saison et ressortir les photos du pain d'Epices / Acheter
pour le plaisir de tester, les fils de Quince and Co et commencer le bérêt
 porthole / Prendre le temps de se remettre à la couture et se faire plaisir
 avec de jolis rubans et boutons.

Devoir encore patienter pour poster les nouveautés...

Bon week end !

Commentaires
1
Avril
2013

Même si le dernier châle - défait puis re-tricoté - n'est pas tout à fait terminé, j'avais envie d'un peu plus de pep's sur mes aiguilles... - oui j'ai aussi le projet veste-boulet mais c'est du gris orage alors non non non, ce sera pour plus tard ! - Du coup, premier test sur un coton Drops : la qualité Safran, coton égyptien assez fin qui se rapproche de la Gong, aiguilles 3,5... plutôt satisfaite de mes quelques premières mailles.

safran.jpg

10 pelotes de Safran de chez Kalidou

Le modèle ?
Ce sera un pull manches courtes bien à l'aise inspiré du catalogue BO.basics 2008 de Phildar. Il sera gris (mais gris clair hihi) avec des lignes de ronds qui pétillent : fraise, pêche et turquoise ! Et comme le modèle et le fil inspirait aussi ma Couz', elle a choisi de le tricoter dans d'autres teintes : vanille, jaune vif et orange, sur fond turquoise :).


safranCouz.jpg

J'ai hâte de voir nos deux versions :)


Commentaires
4
Janvier
2013

Après avoir passé commande quelques jours avant le réveillon, j'ai déjà reçu ma première commande de l'année 2013 ! Waouuuuuuuuuuuuu
Juste un petit détournement raisonnable de la bonne résolution qui dit : "finir les en-cours avant de commander un nouveau fil" puisque les projets tricot ne sont pas entièrement pour moi - enfin un peu quand même parce que c'est bien moi qui vais tricoter un pull homme !
Donc pour des cadeaux, un petit peu hors date - mais je ne dit pas non à plusieurs noël dans l'année, moi - il me fallait :


du fil Holstgarn Coast coloris Quill et Jay, pour un tricotage de pull homme en triple (aig. 4)



du fil Malabrigo Sock colori Persia et de la lace Multi Melilla, pour un cadeau pour Ma Couz' - Elle, va me tricoter des chaussettes :), hein? -


Avant de commencer le montage de mailles du pull, quelques petits tours de manivelle, ça vous dit ?

on bobine !



Jolis cadavres de petite pelote

La Quill version XXXXXXXL



Bon, et bien maintenant, plus qu'à tricoter tout ça !

Et le tricot boulet alors ???
Commentaires
25
Octobre
2012

Il lui fallait un cadeau, un cadeau pensé il y a plus d'un an, après avoir admiré, re-admiré, et re-re-admirer les luminaires d'Aurélie. Merci pour tes si belles illustrations de papier et merci d'avoir eu l'inspiration pour ma "commande spéciale".



A la prochaine commande, c'est sur !!


Commentaires
19
Mai
2012



...d'am♥♥♥♥uuuuuur avec la Skinny Coton Bio de Blue Sky Alpacas.

Un peu dur de se décider - pour le cadeau d'anniv de la part de la couz'- entre un coton, une laine, un nouveau fil, un incontournable... Juste une envie majeure : du n°4 et puis aussi plusieurs teintes. Du coup j'ai vu LA skinny coton, un coton bio - en plus ! -, des couleurs passées de base, du coup pas de mauvaise surprise dès le premier lavage j'espère !

Gravel, Maize, Coral et Zinc


Et un modèle inventé : On commence par monter les 100 mailles pour le col - direct, j'improvise sur du top-down!- ... et on invente la suite. Pour le moment ça donne ça :


Finalement ce sera LA veste de test ; evec du top-down improvisé, les torsades à trois couleurs, des torsades, un nouveau coton... et des couleurs qui iront merveilleusement bien passeront bien entre les liannes de la prochaine Savane !- héhé la maligne ! -.


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma couz'!
Commentaires