13
Octobre
2012



Ce sera Chocolat pour moi avec une petite préférence d'enfance pour la Vache violette, nature au riz ou aux noisettes... Miam !
Mais aujourd'hui, il est plutôt question de fil, de pelote et de bains. J'ai donc donné - quand même !- ma préférence au chocolat pour réaliser le Défi de ce mois-ci.
Avec un Textured Shawl, premier essai avec de La Worsted Merinos Sacred Tree d'Abuelita... douceur exquise à tricoter, chaleur impeccable sur les épaules !


Je tenterai cependant de le rallonger encore un peu.
Et pour les autres défis, c'est toujours que ça se passe !
Commentaires
13
Septembre
2012



... dans Eté Indien, il n'y a pas que Indien, non ?
Du coup j'ai découpé le thème en deux, Eté : pour la dernière robe cousue... parce qu'il y a trois semaines, il faisait quand même encore bien bien chaud.
Et Indien pour le nouveau sautoir. Juste une toute toute toute toute petite triche.... Et re! la photo de LA robe :



Et celle du sautoir :

Et pour les autres défis Eté, Indien, ou été Indien, c'est toujours que ça se passe !
Commentaires
13
Juillet
2012



Pour ce défi 13 de Juillet, pour moi ce sera Sac !


Un sac impeccable pour le quatrième tricot du moment - celui qui était au départ prévu pour le défi Savane, mais qui sera surement parfait pour un prochain autre thème ! héhé ... je m'adapte !-. Fais en quelques heures seulement, une assiette sous la main pour la dimension du fond, du tissu à pois de ma Couz' parce qu'il fallait ABSOLUMENT que ça aille avec la pochettes d'aiguilles circulaires, et parce qu'il est tellement beau ! - Merci ma couz'-. Petites précisions : le fond mesure environ 27cm de diamètre, pour 25 cm de haut, une longue poche à l'intérieur pour ranger ciseaux aiguilles à torsades et d'autres petits trucs qui traînent...

Et donc plein, ça donne ça !



Pour les autres supersticieuses, c'est toujours par !
Commentaires
1
Juillet
2012



Encore un défi naturel, mais cette fois-ci c'est au tour des Filles kibrillent de nous proposer le thème "Into The Wild" pour le Bo and girl show #31. Comme par hasard, un petit grand détour à la Marchande de Couleur Lyonnaise s'est imposé, pour partir à la recherche de matériel. Quelques minutes parmi les bocaux en verre et ma paire s'est matérialisée.... - Hop hop hop vas-y ma couz', tu peux te mettre au comptoir, je suis prête !-.

Et quelques bocaux ouverts plus tard - enfin presque!-, la voici la voilà :
Sur ce, bon Dimanche et bon défi demain les filles !
Commentaires
16
Juin
2012



Pas de zèbres, des rayures , tâches, lianes et rugissements en tous genres pour ma version de la Savane, ce sera simplement esprit "herbe séchée sous un ciel étoilé"... On va dire que ça rentre pile poil dans le thème - oui oui -.

Tissu Duval Stalla, biais argenté transformé en passepoil de chez Cousette



Le reste de la Savane est par ici !
Commentaires
31
Mai
2012



Juste deux jours d'avance pour présenter mes BO FLUOOO !!!
Et donc pour ce Trentième BO and girls Show il y aura du rose, du vert, du orange et du corail - Parce que... !-
matériel from La Drog'


Et pour voir les autres BO : c'est chez les filles kibrillent !
Commentaires
13
Avril
2012


Voici mes couleurs tendres pour un défi 13 tout en douceur - en plus d'être le 13, on est même un vendredi Wouhouuu, vite conjurons le sort !! -



Le fameux poppy and daisy Pastel entouré d'un coton rosé à mini pois blanc, le tout dans un joli bidouillage maison qui part d'Henriette de Citronille, pour finir en une totale impro de couture ! Ne reste que la patte de boutonnage d'Henriette ! Déjà expérimentée ici - Hoho c'était déjà pour un défi d'un vendredi 13 !... Les grands esprits se rencontrent! -
Et pour les autres défis tendres c'est par ici.
Commentaires
13
Janvier
2012

Et ça tombe bien, car aujourd'hui c'est Défi 13! ET les Superstitieuses en chef ont demandé une créa pour la maison...
Du coup, et parce que mes aiguilles circ. se sentaient toutes serrées avec leur grandes soeurs toutes droites, j'ai cousu ce genre de petite pochette.





Un peu délicat, le fait de coudre une petite bande à l'extrémité de la fermeture mais le rendu est tellement joli!
Et pour que les aiguilles ne soient pas perdue, elles portent chacune une petite étiquette avec leur numéro... Juste par plaisir de faire coudre les chiffres par la machine - comme une grande !-


Et parce qu'on ne peut presque pas s'en empêcher, la Couz' et moi avons encore! commandé du tissu... - Oh lala... -. Mais on sait exactement presque ce que l'on va coudre dedans.


  • Du velours chocolat pour une jupe de ma Couz'
  • Du tissu Amy Butler (troooop joli) pour un... ou une... pour ma Couz'
  • Du coton Free Spirit Mammabirds Mandarin pour ma future chemise
  • Et des crocos M. Miller pour un nouveau porte feuille... héhé

Le tout de chez Ma petite Mercerie (Merci!)


Commentaires
13
Décembre
2011

Nous y voilà au 13, et bien à l'heure !
Un vrai plaisir à tricoter ce modèle. Le plus dur a été de choisir quelles torsades faire les unes à la suite des autres, mais ce fût au final un vrai régal!






Du coup, j'ai en rab un écheveau complet et presque les 3/4 d'un autre!
Pour aller voir les autres frileuses, c'est ici
Commentaires
13
Octobre
2011



Je rends ma création à  l'heure cette fois - oui oui je vais bientôt mettre les BO plumes... de paon pardon :)-. Et en version bleue voici donc un nouveau petit porte monnaie en tissu Tilda. Il est possible aussi de le trouver ici si vous voulez vous faire plaisir ou faire plaisir à  quelqu'un. -héhé-




Sur ce, retournons à  nos nombreux moutons et autres mérinos, soie, z'et laine bouillie... pour faire court!
C'est bien beau d'acheter toutes les aiguilles de toutes les tailles pour refaire la collec en bambou, mais du coup 4 - AAAAaarhh! 4!!! tricots sur les bras !... dont des tricots boulets : Ishbel version 2 pour ne citer que lui :)!

Et sinon pour la galerie Bleue c'est toujours ici.


Commentaires