8
Novembre
2012


Tadaaaaaaaaaaaaaam, je vous présente mon premier sac en cuir. Cousu, à la MAC traditionnelle - La thimonier a été super vaillante -, jusqu'à parfois 6 épaisseurs de cuir - Elle est tarée ! - , je déplore le décès de 4 aiguilles à cuir mais félicite le pied roulant qui m'a bien aidé :). Difficile de faire des coutures bien droites à chaque fois, parce que mine de rien, le cuir glisse beaucoup, et est beaucoup plus extensible que le coton de la doublure... ce qui fait que la symétrie n'est pas super super respectée.
Après avoir cousu tout le rabas + doublure à l'envers, - et parce que faire des trous dans le cuir et les laisser, c'est carrément claaaasse, non ?.... non , LA création est sortie plus ou moins indemne des ratés. Quelques petits trous par-ci par là, mais rien de bien méchant pour une première !
Et le must quand même, c'est que je peux y mettre mon encours tricot, si c'est pas la grande classe ça !




Côté description, il mesure environ 30 cm de large et 25 cm de haut, il est fermé par des languettes et des boutons de cols et l'anse est réglable, une petite attache pour les clés, une poche plaquée et un espace pour le stylo, la poche zippée de devant que l'on peut décrocher... Il est tout simplement parfait - mouaahaa - !

- oui je me suis largement inspiré d'une photo d'un sac Until July, mais oh, c'est quand même moi qui l'ai dessiné-cousu ! non mais :):) -


Commentaires
29
Octobre
2012


Heuu...
Bref.
Cela doit bien faire plusieurs années - Oh que oui mon p'tit !- que je recherche un sac en cuir. Quelle marque, quel modèle, quel prix - ouille ouille ouille - ? Telles étaient les questions de l'époque. Depuis, j'ai découvert les marques Nat et Nin et Until July... et j'en voulais absolument un - voire deux...-... mais je me suis mise en même temps à chercher des produits français... et là ma recherche a échoué.

Dernière option : me le coudre ! Pour le cuir, pas spécialement compliqué, ce n'est pas comme si je n'habitais pas à 15 minutes de la capitale de la chaussure et du cuir.
Ma cible : La Tannerie Roux
Le jour : un lundi, parce qu'ils ne vendent aux particuliers que le lundi
J'ai donc mis un an à me libérer un lundi, pour acheter une belle peau de veau grisée... Waouuuuuuuu, - collection Hermès de cette année, mon p'tit :)-
Quelques heures pour fignoler le patron, tracer, découper...





... Trouver le tissu de la doublure



... acheter les accessoires pour les fermetures (chez Ma petite Mercerie)

... Et il me reste plus qu'à coudre : demain !
Commentaires
11
Novembre
2011

LE voilà  !!! LE manteau............ Wouuuuuuuhouuuuuuuuuu!
L'hiver est là , et le manteau était carrément un mois en avance au rendez-vous. Ou alors c'est l'hiver qui a bien mis son temps pour arriver!

Le matos a été parfait, le patron un poil raccourci sur la largeur des manches et sur les côtés... 2,50m de passepoil à  coudre, mais avec un bon faufilage c'est perfect de chez perfect! Merci à babylock d'avoir tenu le coup sans rechigner! - sauf sur les boutonnières parce que Madame Babylock ne veut pas faire de boutonnières seule à; plus de 3cm de diamètre!

Mais sinon juste une énorme satisfaction et fierté pour ce magnifique projet !!


Commentaires
13
Mai
2011


... vu dans un magasin, gros flash dessus, tissus léger noir à  minuscules fleurs rouges, grande patte de boutonnage, petits trou-trou de broderie ton sur ton... le top... mais le prix un peu moins.

Du coup j'ai voulu remédier à  ce problème, et j'ai trouvé Vétheuil... - le chanceux -

Mais bon, un combishort à§a n'est pas pratique... et puis en fait c'était surtout le tissus qui était sympa. Il s'est donc transformé en.. robe, - quelle chanceux ce Vétheuil... une robe c'est encore mieux ! - Vétheuil s'est donc fait couper, hop hop hop, après maiiiiiiiiiiiiinnnnnnntes réfléxions sur la forme, la longueur, la boutonnière et blablabla.
Tout à§a pour prendre un patron citronille (Henriette) qui au final n'a plus rien à  voir avec cette pauvre Henriette... Et quelques heures de couture plus tard, Couz' à  l'appuis pour les prises de décisions existencielles, la robe est née !

Et leur BO assorties ont gagné la course puisqu'il reste à  coudre encore de la broderie à  la main - dans le train à§a ira vite, non ? ou devant un film ?? héhé-

Alors en avant prem's les BO rouges et en seconde la robe presque presque finie - je la voyais... et je l'ai... hein ma couz' !





Commentaires